Dr Elsie Giorno Hassan
Chirurgien-Dentiste à Paris 19 ème.
9, Rue Eugène Jumin - Paris - 75019
Dentiste à Paris 19

Le Dr : Elsie Giorno Hassan, dentiste à Paris 19eme, vous présente:
Le reflexe nauseeux.

Définition du terme Réflexe nauséeux : Le réflexe nauséeux est déclenché par la stimulation de la paroi postérieure du pharynx de part et d'autre de la luette vers la face postérieure du larynx. De nombreux patients sont sujets à ce réflexe nauséeux dès qu’on leur met quelque chose bouche. Ce qui peut être un véritable frein aux soins dentaires.

ASTUCE POUR EVITER LE REFLEXE NAUSEEUX. Le réflexe nauséeux est une source d'angoisse et de stress pour beaucoup de patients. ll existe un point d'acuponcture qui une fois stimulé peut le supprimer.

ll est situé au fond de la fossette du menton sur la ligne médiane qui passe entre les racines des incisives mandibulaires.

On peut poser une aiguille d'acuponcture à cet endroit précis et la laisser pendant la durée su soin. On peut aussi pratiquer de la digitoponcture. ll suffit aupatient d'appuyer profondément au niveau du point avec son index et de maintenir la pression pendant quelques instants.

Dentiste à Paris 19 eme, 75019, Dr Giorno Hassan Elsie, Reflexe Nauséeux, Dentiste

Le praticien pourra aussi s'en charger et renouveler la manoeuvre plusieurs fois pendant la séance de soin.

Autre petite astuce qui marche tres bien. Prescrire de l'IPECA 9CH (granules homéopatiques) et faire prendre 5 granules 5 à l0 minutes avant les soins (demander au patient de les faire fondre sous la langue). Eventuellement si il y a une prise d'empreinte, reprendre 5 granules juste avant.

Dr Elsie Giorno Hassan


Rendez vous
Par notre secréteriat
Tel: 01.42.38.19.99
Lun-Ven: 8h-20h / Sam: 8h-13h

En Ligne
R.D.V. En ligne



ACTUALITE

COVID-19 : Les changements pour le patient.

Publié le: 2020-05-20

Source: Dr Elsie Giorno Hassan

L’ensemble des professionnels en chirurgie dentaire a depuis longtemps fait la démarche de l’hygiène et de l’asepsie. L’avènement du SIDA puis la prise de conscience des maladies nosocomiales ont déjà révolutionné les méthodes du praticien. Aujourd’hui avec l’arrivée du COVID-19 une nouvelle révolution est en marche.
Pour le bien du patient et du personnel médical la profession est en constante remise en question et aujourd’hui de nouvelles dispositions vont la chan

Lire la suite...